Comment appliquer de l’anti-mousse sur le toit?

Pour rendre son milieu de vie sain et adéquat, l’homme procède à l’élimination des moisissures sur les toits ainsi que les tâches sur les façades. Ceci étant, il utilise des produits efficaces dont l’anti-mousse. Malheureusement, nous constatons que plusieurs sont ceux qui l’utilisent mais ne savent pas vraiment l’appliquer. C’est ce point d’ombre qu’essaie d’aborder notre article.

Le traitement curatif

La majorité des individus attendent l’arrivée d’un problème avant d’agir. Au cas où vous constatez l’apparition des moisissures sur votre toit avant son nettoyage, voici comment procéder. Avec un anti-mousse concentré, ajouter dix litres d’eau à un mélange d’un litre et l’appliquer sur une surface de 50 m². Mais, assurez-vous qu’une pluie imprévue n’arrivera pas dans les 48 heures suivantes car il faut que le produit sèche le support. De plus, un anti-mousse appliquer au moment de la chaleur n’aura pas assez d’effet car il s’évapore sous l’effet de la chaleur. A l’aide d’un pulvérisateur, passez au nettoyage de votre surface ou votre toit sans avoir monté. Il est déconseillé de l’appliquer sur une surface humide, cela ralentit son efficacité.

Traitement préventif

Normalement, après un traitement curatif, l’on ne devrait pas attendre l’arrivée d’une autre moisissure avant d’agir, ainsi dans les deux ans à suivre, vous devez passer à un traitement préventif. C’est la même procédure que précédemment, seulement qu’à ce niveau, il faut beaucoup diluer le produit, 20 litres d’eau pour 1 litre de mélange. Pour découvrir le guide d’achat d’un anti-mousse toiture, rendez-vous sur https://antimoussetoiture.fr/.