Comment choisir sa machine à coudre?

 

Etes-vous couturier ou couturière ? Ou désirez-vous simplement offrir en cadeau une machine à coudre à un proche ? On se demande souvent quelle machine à coudre choisir. Nous allons vous aider en vous orientant afin que vous puissiez choisir plus facilement votre machine à coudre. Cela dit, sachez avant toute chose qu’il vous faut lorsque vous voulez acheter une machine tenir compte d’un certain nombre de critères.

Les différents types de machines à coudre

Sachez avant toute chose qu’il existe deux types de machine à savoir : la machine mécanique et la machine électrique.

  • La machine mécanique

La machine mécanique est très simple à utiliser et ne coûte pas chère. Avec cette machine tout se fait manuellement. Les réglages seront tous manuels et pour coudre, il vous faudra appuyer sur une pédale.

  • La machine électrique

Ce type machine dispose sur le côté de plusieurs boutons qui vous permettront de régler à l’avance les différents points que vous voulez faire, la tension, la vitesse, etc. Avec ce type de machine, il ne vous sera plus nécessaire d’appuyer sur une pédale avant de coudre. Toutefois, lorsque vous êtes débutant, vous risquez d’avoir quelques difficultés à la manier.

Le budget

Les gens pour la plupart ont tendance à penser le fait qu’un article soit à un coût exorbitant est une garantie de bonne qualité, ce qui n’est pas toujours vérifié. De plus, il serait inutile de dépenser une fortune dans une machine que vous voulez offrir à un débutant en couture, laquelle machine serait probablement électronique et dont le débutait ne saurait se servir de la plupart des fonctions dont elle dispose.