Comment choisir une table de mixage ?

La table de mixage est un outil de travail très important, voire indispensable pour tous les professionnels des métiers du son. Il permet de gérer plusieurs sources de pistes audio à la fois, de les modifier ou de les améliorer. En tant que professionnel ou amateur vous devez donc être à mène de pouvoir choir la table qui vous correspond. Pour y parvenir, vous devez :

Définir les caractéristiques dont vous avez besoin

Il est primordial avant tout bon achat de faire correspondre vos besoins aux caractéristiques du produit que vous allez acheter. Ainsi, pour choisir une table de mixage vous devez vous axer et filtrer vos choix par rapport aux caractéristiques comme le nombre de ports d’entrée et de sortie, les disponibilités de connectivité, l’autonomie, le nombre de pistes audio qui peut être traités et mixés à la fois. Vous devez aussi tenir compte de la possibilité d’adaptation du modèle à choisir à un ordinateur.

Choisir une marque

Au-delà de l’importance des paramètres choisis plus haut, il est tout aussi important d’avoir une bonne marque d’appareil. L’avantage d’avoir un appareil de très bonne marque est que vous avez une certaine garantie sur la fiabilité des caractéristiques décrite sur la fiche produit.

À caractéristiques égales, les appareils de marques ont une particularité un peu plus imposante que les marques ordinaires. De plus, les appareils achetés chez un concepteur populaire sont garantis et peuvent bénéficier d’une réparation quasi gratuite en cas de panne.