Comment nettoyer sa cafetière italienne?

Afin d’assurer une longue durée de vie à sa cafetière italienne, il est important de procéder à un entretien régulier. À force de l’utiliser donc, elle peut s’usurper ou produire des cafés peu goûteux. Comment l’entretenir ? Des détails dans notre suite.

L’entretien à la main

Afin de s’offrir de bon café comme chez nos voisins, il est primordial de bien chouchouter sa cafetière italienne. Qu’elle soit fabriquée en aluminium ou en acier, il faut reconnaître que c’est un outil qui ne nécessite d’aucun lavage trop agressif encore moins l’utilisation de détergents. La déposer donc dans votre lave-vaisselle risque de l’abîmer. Pour garantir une durée de vie optimale de votre cafetière italienne, il serait plus propice de la laver à la main. Mettez seulement vos gants et offrez-vous une petite Versailles en préparant de l’eau chaude pour la rincer. Ensuite, séchez-la à l’air libre et enfin la rangée.

Lutter contre le calcaire

La plupart des électroménagers qui fonctionnent avec de l’eau ont tous un ennemi commun : le calcaire. Ce dernier est facilement reconnaissable vu qu’elle laisse quelques taches blanches sur l’engin. Pour venir à bout de ce problème, il faut remplir le réservoir de la cafetière d’un mélange de vinaigre et d’eau chaude : Astuce de grande-mère. Laissez-la donc bouillir pendant un bon moment. Ceci vous débarrassera de tous les calcaires qui ont envahi votre équipement. Lavez-la ensuite proprement et faites un café là-dedans et jetez-le à moins que la saveur du vinaigre ne vous dérange aucunement. C’est une opération que vous devez reproduire après chaque 15 jours afin d’éviter que les calcaires envahissent à nouveau votre cafetière italienne. Découvrez des astuces pour faire le choix d’une cafetière italienne.