Les caractéristiques d’un perforateur

Artisans, ou grand amateurs de bricolages, ce sont là deux catégories de personnes qui ne finissent jamais de collectionner des outils. Pour un bricoleur c’est-à-dire un touche à tout, il est préférable d’avoir tous les outils nécessaires, car on ne nait point bricoleurs. On le devient par situation ou par envie. A votre collection, nous proposons d’ajouter un perforateur. Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien c’est ce que nous allons découvrir.

C’est quoi un perforateur ?

Pas besoin de chercher loin avant de comprendre. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un utilitaire de chantier qui permet de réaliser des trous dans une certaine catégorie de matériaux. L’exemple du marteau perforateur est très souvent donné aux personnes en quête d’un appareil solide et très efficace pour réaliser des trous dans les matériaux solides comme le béton, ou encore le mortier.

Alors pour faire court, le perforateur est cet appareil de chantier qui permet de réaliser des trous dans des matériaux solides tels que le béton, le mortier ou encore le métal, et ceux en toute tranquillité.

Quelles sont les caractéristiques d’un perforateur ?

Un perforateur est un accessoire aux multiples caractéristiques. Toutefois, il existe quelques unes très importante. Il s’agit de :

La puissance

Petit détail, il ne faut pas confondre perceuses et perforateur.il s’agit bien évidemment de deux différents appareils avec des champs d’actions diamétralement opposés. A l’instar de la perceuse, qui également est un appareil de chantier, la puissance d’un perforateur est exprimée en joules (j). En fonction de l’usage à faire de votre appareil, il est important de porter votre choix sur un modèle avec une puissance conséquente.

La fréquence de frappe

C’est une caractéristique très importante. Étroitement liée à la puissance du perforateur plus la fréquence est élevée, plus le perforateur sera alors efficace.

La fonction burinage

Cette caractéristique n’est pas systématique sur tous les modèles de perforateurs. Certains sont dotés de la fonction burinage, d’autres non. Alors en fonction de vos besoins, opter pour le modèle conséquent.