Les écharpes de portage et ses avantages

L’écharpe de portage est très tendance aujourd’hui non seulement à cause de son côté pratique mais aussi grâce à ses nombreux avantages insoupçonnés du grand public. Découvrons ensemble pourquoi l’écharpe de portage est devenue le choix numéro un des parents.

Pourquoi porter votre bébé avec une écharpe de portage ?

L’écharpe de portage contribue à la bonne croissance du bébé dès son plus jeune âge. Mais ses avantages ne sont pas seulement pour le bébé mais aussi pour les parents et le porteur.

Sur un nouveau-né, l’écharpe de portage reproduit les mêmes sensations et la sécurité qu’il a pu ressentir pendant la grossesse. C’est la meilleure façon pour vous de l’adapter à son nouvel environnement. L’allaitement est simplifié ainsi que la digestion du nourrisson avec l’écharpe de portage.

L’écharpe de portage est bénéfique au développement musculaire de l’enfant. Sa tête et ses hanches mais surtout sa colonne vertébrale seront assez solides pour lui permettre de s’asseoir tout seul.

L’enfant se sentira beaucoup plus en sécurité et gagnera en confiance, pour la découverte de son environnement avec sa mère ou son père. Il aura moins peur, mais plus curieux et s’ouvre beaucoup plus aux autres.

Pour les parents ou les porteurs, l’écharpe de portage est avant tout un moyen de diminuer la fatigue. L’écharpe de portage est très légère, donc moins de fatigue pour les épaules. Il est possible d’adopter plusieurs poses pour se mettre à l’aise. Vous aurez aussi les mains libres pour vaquer à d’autres occupations. Découvrez un peu plus sur l’écharpe de portage en suivant le lien https://echarpes-de-portage.com/.