Quels sont les critères de choix du cloueur pneumatique ?

Les cloueurs pneumatiques existent sous plusieurs formes et modèles dans beaucoup de magasin. Ils sont tous très performant les uns par rapport aux autres et chacun d’eux présente une spécificité qui lui permet d’être mieux adapté à certains types ou quantité de travaux. Afin de mieux choisir votre appareil, vous devez tenir compte des paramètres suivant :

La puissance

Il est très important que la puissance d’un cloueur soit assez importante pour la réalisation de vos travaux. Un appareil de petit gabarit par exemple ne pourra pas vous permettre d’enfoncer des clous dans un matériau dense comme du bois reformer ou un mur en béton. Vous trouverez sur le site cloueuse de charpente top toutes les informations nécessaires pour distinguer les différents calibres de cet appareil. Nous vous conseillons les modèles qui sont dans la moyenne de puissance.

La capacité

Il est aussi très important dans la réalisation de vos travaux d’avoir un matériel autonome qui n’a pas besoin d’être rechargé presque tout le temps. Si vous avez des travaux d’envergure par exemple et que vous aurez besoin d’une grande quantité de clou à enfoncer, il serait plus judicieux, en plus du paramètre précédent, de tenir compte d’un modèle avec une très grande capacité de charge. Ainsi vous vous éviter de faire beaucoup d’aller et retour sur votre chantier et vous vous fatiguerez moins.